Résolutions 2022 – de 8 à 15

Article publié le 6 décembre 2022

Nous poursuivons le récapitulatif des “résolutions” à destination des utilisateurs et revendeurs, principalement sur la Supervision, mais aussi l’Outillage !

 

Et voici la #résolution08 !

La solution NPM de SolarWinds permet de réaliser une surveillance des réseaux hétérogènes afin d’en réduire les pannes de réseau et améliorer les performances globales. Elle s’intègre au sein de la plateforme Orion (dont nous avons réalisé une vidéo explicative : https://lnkd.in/g8MVxU8s )

 

 

#résolution09
ACKP propose des #capteurs et des #sondes performantes afin de bénéficier de #métrique fiable et complète. Parmi ces différents capteurs, on note les capteurs de #surveillance de l’environnement, les capteurs de sécurité, les capteurs de puissance,…

Informations complémentaires : https://lnkd.in/gyJucGD8

La #résolution10 concerne aussi la partie “serveur”, comme ce matin !
Avec SAM de #SolarWinds, la surveillance s’effectue de bout-en-bout, via de nombreux modèles pré-configurés, quel que soit les services (IaaS, PaaS, SaaS,…). Une fonction complémentaire de cartographie permet d’isoler les dépendances de l’infrastructure.

 

Nous en sommes à la #résolution11 ! 🙂
La solution #SIEM de l’éditeur SolarWinds est intéressante sur le marché car elle est facile à utiliser et abordable. Elle collecte, centralise et automatise l’analyse des #logs. Les outils de génération de rapports de #conformité simplifient la tâche des équipes. Elle permet de renforcer sa position en matière de #sécurité et de démontrer rapidement que l’infrastructure est conforme aux réglementations.

 

La #résolution12 vous fait découvrir une solution en croissance sur le marché français.
#PandoraFMS est considérée comme un « tout-en-un » de la supervision sans pour autant manquer de capacités. Elle permet aux équipes de couvrir les besoins de surveillance du #réseau, des #serveurs ou encore des #applications. Elle permet aussi d’obtenir des informations sur les #Logs et propose un #dashboard « affichage tactique » pertinent. Et ce n’est pas tout…

 

#résolution13 et nouvel arrivant au catalogue 🙂
L’éditeur 4me propose une solution ITSM complète et avancée. Elle combine la gestion des services informatiques (#ITSM) avec des capacités de gestion des services électroniques (#ESM) et de gestion des services d’information (#SIAM), permettant à tous les services internes de collaborer ensemble de manière transparente. Dans le même temps, 4me offre une visibilité et un contrôle complets du coût et de la qualité des services.

#résolution14
Securden propose une variété d’outils répondant aux besoins à la fois de praticité tout en développant une sécurité poussée. Securden vous aide à prévenir les vols d’identité, la propagation de logiciels malveillants, les cyberattaques et l’exploitation d’initiés.

 

NCM est notre #résolution15
La solution Network Configuration Manager de #SolarWinds est dédiée à la gestion, à l’automatisation et à la sauvegarde des #configurations réseau. Elle apporte aussi une couche d’audit de sécurité en analysant et détectant les vulnérabilités. NCM s’intègre avec NPM, et est bien sur présente au sein de la plateforme #Orion (dont nous avons réalisé une vidéo explicative : https://lnkd.in/g8MVxU8s )