Les solutions PAM (privilèges et accès)

Article publié le 28 octobre 2021

Les solutions “PAM – Privilege Access Management” sont de plus en plus nombreuses. Elles répondent à un besoin de sécurité, de conformité et de contrôle, important (voir indispensable) au sein des infrastructures informatiques. La principale fonctionnalité de ces logiciels est la capacité à gérer les droits d’accès et les autorisations délivrées aux utilisateurs.

Securden

Securden propose une variété d’outils répondant aux besoins à la fois de praticité tout en développant une sécurité poussée. Securden vous aide à prévenir les vols d’identité, la propagation de logiciels malveillants, les cyberattaques et l’exploitation d’initiés.

En effet, sa mission de protection des comptes et de baisse des risques est mené à bien grâce à ses capacités de stockage, de gestion et de contrôle de l’accès à tous les comptes privilégiés (y compris les mots de passe, les clés, les certificats et les documents provenant d’une base de données centrale).

La solution PAM peut être complétée par un outil de gestion des mots de passes avancées. De plus, la solution est disponible en français.

Sectona

Sectona simplifie la gestion des accès privilégiés (PAM) grâce à des composants sécurisés, modulaires et adaptés aux besoins des organisations qui doivent relever des défis en matière d’accès pour leur personnel interne et externe. La priorité est placée dans la prévention et la détection de violations qui se produisent sous couvert de menaces internes ou d’attaques privilégiées.

La force de la solution est sa plateforme de sécurité qui rassemble l’ensemble des éléments et des outils pour mener à bien l’objectif de protection des privilèges. L’intérêt est la comptabilité du logiciel et la gestion possible aussi sur le cloud.

La plateforme se destine aux équipes de sécurité et aux équipes IT, mais aussi aux équipes dirigeantes. Très intuitive, la solution gagne en popularité et en utilisateurs.

En savoir plus :