Nos 4 (fantastiques) nouveaux éditeurs partenaires

Article publié le 22 avril 2021

En ce début Avril, nous avons pu officialiser quatre nouveaux partenaires. Ces éditeurs issus du secteur de la Supervision viennent étoffer le catalogue des solutions de supervision pour s’adapter au plus près des besoins de vos clients. Ce secteur est notre spécialité historique. Nous sommes fiers de vous annoncer nos nouveaux partenariats avec les éditeurs : PRTG / OP5 / STATSEEKER / ICINGA.

OP5 Monitor | Une solution adaptée à un monitoring de grand volume

L’éditeur dispose d’une forte capacité à adresser les entreprises de grandes tailles ou disposant d’un besoin de monitoring composée de nombreuses sources de données. OP5 Monitor se distingue par cette flexibilité et sa performance.

ITRS OP5 Monitor offre une vue unifiée de la performance de milliers de dispositifs et d’interfaces dans le réseau. Chaque tableau de bord d’ITRS OP5 Monitor peut être adapté au réseau de l’utilisateur, et peuvent en complément en créer d’autres pour s’adapter à chaque typologie d’utilisateurs au sein de l’organisation.

Informations complémentaires

 

PRTG | La solution de supervision qui a le vent en poupe

La solution PRTG Network Monitor de Paessler permet aux utilisateurs de superviser l’ensemble des systèmes et appareils, le trafic et les applications au sein de l’infrastructure IT. L’une des forces de ce produit est sa flexibilité, sa puissance et son intuitivité afin d’adapter réellement la solution à toutes les tailles d’entreprise (PME, ETI, Public, Grands Comptes,…).

PRTG supervise l’ensemble de l’infrastructure informatique.

La solution prend en charge les technologies les plus communes et incontournables allant de la partie SNMP / WMI / SSH au Ping, SQL ainsi qu’une API Rest. Aussi, PRTG simplifie la création de cartographie de l’état du réseau en temps réel sur des maps qui affichent des informations sur le statut de chaque appareil. Au total, il est possible d’intégrer plus de 250 objets cartographiques !

Informations complémentaires

 

Statseeker | Une solution adaptée à un monitoring de grand volume

L’éditeur est un acteur spécialisé du Monitoring Réseau. La solution se distingue par sa forte capacité de traitement de l’information. Elle intègre des fonctionnalités complémentaires comme l’automatisation de l’inventaire des équipements sur le réseau. C’est une solution à découvrir, très appréciée dans les pays anglophones.

Ainsi, elle permet de réaliser la surveillance de chaque interface, sur chaque appareil, sur chaque site, toutes les 60 secondes, à partir d’un seul serveur. L’éditeur se veut rassurant, les données historiques ne sont JAMAIS remontées.

Informations complémentaires

 

Icinga | Open Source à vocation professionnelle

L’éditeur est un acteur spécialisé du Monitoring Réseau. La solution se distingue par sa forte capacité de traitement de l’information.

Au niveau structurel, les différents composants d’Icinga peuvent être divisés et dispersés dans une configuration distribuée. Cette surveillance des systèmes distribués offre une plus grande sécurité et une meilleure redondance.

Aussi, forte de ses origines Nagios, Icinga facilite la migration depuis sa grande soeur mais dispose aussi des facilités d’intégrations avec certains composants ou plugins de celle-ci.

Informations complémentaires