Audit rapide de sécurité : SolarWinds ARMA

Article publié le 6 décembre 2021

SolarWinds ARM (Access Rights Manager) dispose d’une version destinée à l’audit. ARM Audit Edition reprend les fonctionnalités d’automatisation des rapports (AD, RGPD, Exchange, etc…). 

 

Rapports Active Directory

Les exigences en matière de conformité aux règlementations nécessitent une surveillance régulière. Le contrôle des accès des utilisateurs, comme ceux ayant unt accès à des données critiques et confidentielles, est primordial. SolarWinds® Access Rights Manager (ARM) génère des rapports Active Directory (AD) et Azure AD personnalisés qui indiquent quel utilisateur accède à quelles données et à quel moment.

 

Rapports Exchange

Les audits dans Exchange peuvent représenter une partie critique du programme de conformité et de sécurité d’une entreprise. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de déterminer si les autorisations accordées aux boîtes de réception sont adaptées dans Exchange Server. SolarWinds ARM simplifie les audits dans Exchange Server en permettant la génération automatisée de rapports personnalisés.

 

Rapports de conformité

C’est dans le cadre de la préparation des audits que sont implémentés la plupart des projets de gestion des accès. Les rapports de conformité sont au cœur de ces efforts. Avec ARM, et la version Audit Edition, il est possible de générer des rapports personnalisés qui valident vos initiatives en matière de gestion des droits d’accès. ARM peut planifier des rapports détaillés sur l’activité des users et les transmettre directement à l’auditeur. Le contrôle de conformité aux règlements RGPD, PCI et HIPAA en est simplifié.

 

Comparatifs des fonctionnalités entre les versions ARM & ARM-A