Alerting SMS, des outils intégrables facilement !

Article publié le 31 octobre 2020

Les outils Alerting SMS sont très appréciés… mais parfois oubliés avant de se pencher sur le sujet ! NMS Distribution est partenaire de 3 constructuers : TalariaX, SMS Eagle et Basis Europe. 

TalariaX, et l’un de ses produits phares SendQuick Alert

Avec les solutions de messagerie mobile TalariaX, il est possible d’envoyer des messages tels que One-Time-Passwords pour améliorer la sécurité, diffuser des messages, envoyer des notifications de livraison, rappeler des rendez-vous, créer des workflows internes, gérer la communication client, etc…

Les solutions incluent des notifications informatiques, l’accès distant sécurisé via l’authentification à 2 facteurs, la messagerie d’urgence et de diffusion, l’automatisation des processus métier et la surveillance de la disponibilité du système,…

En bref, la solution regroupe de larges utilisations autour des principales solutions de supervision (WhatsUp Gold, NagiosXI,…)

En savoir plus

SMS Eagle propose un produit éponyme

SMS Eagle a conçu, en Europe, un routeur physique d’envoi de SMS sans connexion internet. Ses principales fonctionnalités et avantages sont :

  • Envoi des SMS sans connexion internet
  • Intégration rapide et transparente avec plus de 25 solutions de surveillance réseau (WhatsUp Gold, Nagios,…)
  • Intégration simplifiée avec API
  • Email vers SMS
  • Contrôle des coûts (via l’opérateur téléphonique)

En 2020, le constructeur a réalisé une mise à jour de sa gamme NXS-9700 & NXS-9750  afin de proposer de l’hardware répondant à une plus large demande, à savoir des modules en 3G ou 4G, à simple ou à double modem. En parallèle, la solution la plus complète MHD-8100 se voit étoffer d’une version à 8 modems ! Les produits sont à destination de l’ensemble des secteurs d’activités et de toutes tailles de structures avec des entrées de gamme à moins de 1.000€.

En savoir plus

BrevisOne, anciennement SMS Gateway

Braintower a récemment vendu sa solution SMS Gateway auprès de Basis Europe. La solution change d’appellation en devenant BrevisOne !

Cette solution se distingue par sa capacité à s’intégrer la version complète Rack Edition. C’est le seul appareil de 19 pouces sur le marché mondial avec une option haute disponibilité et une alimentation redondante pour l’intégration en Datacenter ! Elle compte également la pratique Desktop Edition qui présente l’essentiel des fonctionnalités.

Enfin, la dernière mise à jour contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations qui rendent la passerelle SMS prête pour l’avenir. Le pipeline de la nouvelle construction permet d’exclure le facteur humain comme source d’erreur et de s’assurer que seuls les changements réellement prévus sont mis en œuvre. La possibilité d’exporter et d’importer la configuration ainsi que de mettre à jour le firmware facilite grandement son utilisation pour l’utilisateur final.

En savoir plus